
Mercredi 22 février 2023 à 20h30 :
Philippe Berrod (clarinette), Anastasia Kobekina (violoncelle) et David Bismuth (piano) :
Après ses études au CNSMDP, Philippe Berrod, lauréat de nombreux concours internationaux, joue comme soliste (clarinette solo de l’Orchestre de Paris) ou comme chambriste avec des partenaires divers et renommés. Sa collaboration avec des compositeurs contemporains, et avec les ensembles Alternance, le Sirba octet (ensemble français de musique klezmer) ou l'IRCAM lui permet de concrétiser son goût pour les sentiers non balisés de la musique vivante, et de créer des œuvres d'aujourd'hui (Montovani, Hersant...). Il enseigne au CNMSDP et lors de masters classes en France et à l'étranger. Sa discographie abondante reflète la diversité de ses engagements musicaux.
David Bismuth est salué par la critique pour son jeu lumineux et profond. Sa riche discographie aborde des genres et des époques variés, où la musique française tient une place importante. Chambriste recherché, il partage la scène avec les pianistes Bertrand Chamayou et Adam Laloum, la violoniste Geneviève Laurenceau et la violoncelliste Camille Thomas. Sa rencontre avec Maria João Pires, dont il a été l'assistant plusieurs années à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, l'a beaucoup enrichi. Il donne de nombreuses masterclasses chaque année.
Anastasia Kobekina, née dans une famille de musiciens -son père Vladimir a composé pour elle- est une des violoncellistes les plus douées de sa génération. Elle fait ses études à Moscou, puis travaille avec Frans Helmerson et Jérôme Pernoo. Finaliste au concours Tchaïkovsky 2019, elle se produit dans les festivals (Verbier, Gstaad...) et avec les orchestres les plus prestigieux, dans un répertoire qui va du baroque à la musique contemporaine. Son Stradivarius de 1698 est prêté par la Fondation Stradivari Habisreutinger.
Programme :
Ludwig van Beethoven, Trio n° 4 en s i bémol majeur, op.11
V. Kobekin, Le bateau ivre, pour violoncelle solo
F. Poulenc, Sonate pour clarinette et piano
Ludwig van Beethoven, Sonate n°3 pour violoncelle et piano,
M. Glinka, Trio pathétique en ré mineur
Pour tout complément d'informations :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.