Font Size

Cpanel
       
Pascal Amoyel (piano et conteur) - L.V. Beethovenlundi 5 octobre 2020 20:30Opéra de Clermont Ferrand

Description  

Pascal Amoyel (Piano et conteur)

A 17 ans, après un baccalauréat scientifique, Pascal Amoyel décide de se consacrer entièrement à la musique. Il obtient les Premiers Prix de Piano et de Musique de chambre au CNSM de Paris, devient Lauréat des Fondations Menuhin et Cziffra, puis remporte le Premier Prix au Concours International des Jeunes Pianistes de Paris.
Ses enregistrements seul ou avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand ont obtenu les plus hautes récompenses.
Pascal Amoyel est également compositeur sur des poèmes de J.P.Siméon et s'investit dans de nouvelles formes de concert à Avignon et à Paris.
Professeur de piano et d'improvisation au CRR de Rueil-Malmaison où il crée le Juniors Festival dont les enfants sont les acteurs, y compris ceux porteurs de handicaps.
Premier Grand Prix Arts-Deux Magots récompensant "un musicien aux qualités d'ouverture et de générosité", Prix Jean-Pierre Bloch de la Licra pour "le rapport aux droits de l'homme dans son oeuvre", il est le parrain de l'association APTE, qui dispense des cours de musique à des enfants autistes.

Programme :

Looking for Beethoven
Pascal Amoyel, piano & comédie
Christian Fromont, mise en scène
« Le jour qui a changé ma vie n'était pas un jour mais un soir. C'était dans un parc, j'avais 20 ans. L'atmosphère était sereine, propice à la tranquillité.
Soudain, j'entendis résonner une musique qui me semblait venir d'un autre monde. Cela faisait des années que j'étudiais le piano, pourtant je ne la connaissais pas. Elle était d'une douceur quasi irréelle, comme condensant toute la destinée humaine.
Je rentrai chez moi et fouillai dans mes partitions. Je fus alors pris d'un vertige: c'était du Beethoven... Beethoven? Impossible, je n'aimais pas vraiment Beethoven! Pour moi, sa musique était un peu trop "sauvage", comme décousue avec des accès de fureur qui ne laissait pas assez de place pour le rêve, pour la paix. »

 

 

Personne de contact  

 muriel#642
 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Programme Pascal Amoyel (piano et conteur) - L.V. Beethoven

Les Amis de la Musique de Clermont Ferrand

Tel:  (+33) 6 78 08 94 77
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Site web: www.amisdelamusique.com 

Mentions légales

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.