
Voir l'affiche de l'évènement
Thomas.Leleu (tuba)
Sextet « In the Mood for Tuba »
À seulement 27 ans, Thomas Leleu est considéré́ comme la « star mondiale du tuba ». Né à Lille en 1987, il commence le tuba avec son père puis travaille avec François Thuillier et Philippe Legris avant d’être admis à 17 ans, 1er nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de tuba de Gérard Buquet et dans la classe de Musique de Chambre de Jens Mc Manama. Il en sort trois ans plus tard récompensé du 1er Prix de Tuba mention “ Très Bien ” ainsi que du Diplôme de Formation Supérieure mention “ Très Bien ”.
Le 20 février 2012, à 24 ans, Thomas fait triompher le tuba en remportant les Victoires de la Musique Classique dans la catégorie “ Révélation soliste instrumental de l’année ” au Palais des Congrès de Paris.
En tant que soliste, il se produit avec de nombreux orchestres et anime régulièrement des master-classes en France et à l’étranger
Le 17 novembre il se produira en sextet « In the Mood for Tuba » entouré de deux violonistes, un altiste, un violoncelliste et un contrebassiste.
Programme :
Saint-Saëns, Delibes, Ponchelli, Elgar, Bizet, Piazzolla, Villa-Lobos, Bolling, Bernstein, Monti