
Voir l'affiche de l'évènement
Trio Karénine
Fondé en 2009 et aujourd’hui composé de Paloma Kouider (piano), Fanny Robilliard (violon) et Louis Rodde (violoncelle), le Trio Karénine a choisi de porter le nom de l’héroïne du célèbre roman de Tolsoï pour l’élan vital qui l’habite. Formé par le Quatuor Ysaÿe au conservatoire de Paris, le jeune ensemble reçoit les précieux conseils de Menahem Pressler, Hatto Beyerle, le Trio Wanderer, Jean-Claude Pennetier et Ferenc Rados lors de master-classes.
Paloma Kouider (piano) s'est formée auprès de Sergueï Markarov et Elisso Virssaladze à Fiesole, avant d’intégrer la classe d’Avedis Kouyoumdjian à l' « Universität für Musik und darstellende Kunst » de Vienne en 2012. Elle est nommée « Révélation classique » de l’Adami (Société d'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes) et lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire.
Fanny Robilliard (violon) a étudié au CNSM de Lyon dans la classe de Marianne Piketty. Elle part ensuite se perfectionner à Munich auprès de Ingolf Turban et entre à l’académie de l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise. Nommée “Révélation Classique 2010” par l’Adami.
Louis Rodde (violoncelle) s'est formé au CNSM avec Roland Pidoux et Xavier Phillips avant de recevoir les conseils de Peter Bruns à la Hochschule de Leipzig. Nommé « Révélation classique » de l'Adami et lauréat de la Fondation Cziffra en 2011.
Le Trio Karénine s’est déjà produit à la salle Pleyel et l’Auditorium du Louvre à Paris. Il fait aussi ses débuts dans des festivals réputés comme la Roque d’Anthéron, les Folles Journées du Japon ...
Programme :
Haydn : Trio avec piano en ré majeur, Hob.XV:24
Mendelssohn : Trio avec piano en do mineur op 66
Schubert : Trio avec piano en Si bémol Majeur, Op. 99