
Voir l'affiche de l'évènement
Deborah NEMTANU (violon)
Deborah Nemtanu a commencé l'étude du violon, comme sa sœur Sarah, avec son père,Vladimir Nemtanu, alors violoniste soliste de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine. Formée au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux, elle étudie ensuite au CNSM de Paris avec Gérard Poulet et obtient son prix, première nommée, en 2001 et le prix de l'Académie Maurice Ravel la même année. En 2005 elle est nommée violon solo super soliste de l’Ensemble orchestral de Paris. Curieuse et entreprenante, elle passe du violon à l'alto lors d'un même concert. En 2015/2016 elle dirige des symphonies de Mozart à Paris et à Rome et se produit en solo dans divers festivals, tour à tour au violon et à l'alto et à Bruxelles avec Natacha Kudritskaia. Son premier disque est consacré à Saint Saëns et Fauré. Deborah et sa sœur Sarah se produisent ensemble dans des concerts et enregistrent des disques de Bach et de Bartok.
Deborah joue un violon de Domenico Montagnana (1740).
Natacha KUDRITSKAYA (piano)
Après sa formation à l'Ecole de Musique de Lysenko à Kiev, elle remporte le concours Rachmaninov des jeunes pianistes à Novgorod en Russie Après plusieurs tournées aux Etats-Unis et en Europe, elle entre au CNSM de Paris en 2003, étudiant avec Jacques Rouvier et Alain Planès. Elle a obtenu son diplôme de l'académie nationale musicale Tchaïkovski de Kiev 2006, et donne depuis de nombreux concerts, en soliste ou en musique de chambre dans les principaux festivals et salles de concert avec des artistes comme Daniel Rowland, Ivry Giltis, Adam Laloum en France et en Europe. Retournant régulièrement dans son pays, elle entreprendra en 2014 une tournée passant par Kiev, Donetsk, Lougansk...
En 2012, elle enregistre son premier disque consacré à Rameau chez 1001 Notes puis en 2014 Nocturnes (Debussy, Ravel...) chez Deutsche Grammophon.
Programme :
SALON VINTAGE
Fritz Kreisler « Prélude et allegro » Johannes Brahms Sonate n°1
Franz Schubert Sonatine n°1 Fritz Kreisler Libesleid
Fritz Kreisler « Caprice Viennois Fritz Kreisler Schön Rosmarin