
Voir l'affiche de l'évènement
Trio WANDERER (piano, violon, violoncelle)
Vincent Coq, piano
Jean-Marc Phillips-Varjabédian, violon
Raphaël Pidoux, violoncelle
Le trio Wanderer, fondé en 1987, fête ses trente ans cette année. Leur nom est bien sûr un hommage à Schubert et la marque d'une affinité avec le voyageur errant du romantisme allemand, mais leur vagabondage musical, très éclectique, va de Haydn à la musique actuelle. Formés auprès de grands maîtres, comme Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler, ils suivent de 1988 à 1990 les masters classes du Festival de La Roque d' Anthéron avant de les animer comme professeurs. Ils sont invités par les institutions les plus prestigieuses et les plus grands festivals internationaux et ils ont à leur actif un grand nombre d'enregistrements distingués par la critique tant en France qu'à l'étranger.
Célébré dans la presse internationale pour un jeu d'une extraordinaire sensibilité et une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde.
Jean-Marc Phillips-Varjabédian joue sur un violon de Petrus GUARNERIUS (Venise 1748). Raphaël Pidoux joue sur un violoncelle de Goffredo CAPPA (Saluzzo 1680).
Programme :
Franz Schubert Trio, op. 100
Joseph Suk Élégie
Antonin Dvorak Trio, op. 90, Dumky